Bien préparer l’été avec bébé !

La fin du confinement et l’arrivée du mois de juillet permettent d’espérer pouvoir enfin voyager… Et découvrir de nouveaux horizons avec bébé ! Petit retour sur les détails à ne pas oublier pour vivre ce dépaysement au mieux.

Vous le sentez, ce soleil sur la peau qui accompagne la libération du déconfinement ? Alors si vous avez décidé de partir en vacances, nous avons choisi de faire, pour vous, un retour utile sur les articles que nous avons publiés autour des questions du voyage et de l’été avec bébé.

Oui, c’est une sorte de check list de petites choses à prévoir, un rappel de tuyaux utiles pour que les vacances se déroulent en toute sérénité.

Nos conseils pour les vacances avec bébé

5 conseils pour bien préparer les vacances avec bébé : c’est la garantie de tout prévoir en amont et ne rien oublier. L’important, c’est déjà de partir sur de bonnes bases et pas dans la précipitation. Un départ préparé, c’est un départ serein !

Une fois sur la route, il faut occuper les bambins. Alors foncer lire cet article : 5 conseils pour bien voyager avec vos enfants ! En train comme en voiture, voici quelques astuces. Par exemple pour ne pas se rendre compte à l’heure de la tété que le biberon au fond de cette fameuse valise elle-même au fond du coffre…

enfant jouant au trampoline devant la mer

Vous voici au soleil, les pieds dans l’eau et les fesses dans le sable. Nous sommes nombreux à choisir la plage avec des enfants. Alors ne manquez pas notre article intitulé 5 choses à savoir pour un été avec bébé à la plage !

Mais qui dit plage, dit parfois méduses… Gare aux idées préconçues face aux piqûres de ces bestioles gélatineuses. Le Monde d’Anna et Matteo a mené l’enquête et vous guide : Piqûre de méduse : que faire et comment réagir ?

L’eau, c’est aussi une grande peur pour les parents. Beaucoup d’entre-vous craignent ce qu’on appelle la noyade sèche. Pas de panique, on vous explique tout : La noyade sèche, qu’est-ce que c’est ?

Mais l’eau, c’est aussi indispensable pour bébé. Non, pas celle de la mer… Celle qui est dans votre bouteille ! Car par fortes chaleurs, l’enfant se déshydrate très vite. Nous vous expliquons ses besoins dans : Comment bien hydrater bébé ? 

Et le soir venu, ou pour la sieste, il est indispensable de suivre ces 5 conseils pour rafraîchir la chambre de bébé.

Une belle tenue pour parader !

Et voilà, vous savez tout ! Vous êtes fin prêts, passez de bonnes vacances avec vos loulous ! Et pour avoir la classe cet été, pourquoi ne pas craquer pour un de nos bodies personnalisés 100% coton ? Tout l’été, Le Monde d’Anna et Matteo reste disponible pour vous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *