5 conseils pour bien préparer les vacances avec bébé

Voici la date fatidique du départ en vacances ! Mais avez-vous pensé à tout? Pour limiter la casse, voici quelques conseils pour préparer votre départ en vacances avec bébé, bien en amont, histoire d’éviter les mauvaises surprises !

Un départ en vacances, surtout avec bébé, c’est l’angoisse d’oublier quelque chose. Alors suivez nos 5 conseils maison pour vous rassurer !

1- Un départ préparé en avance

On ne fait pas ses valises à l’improviste le jour J. Attaquez vos préparatifs de départ au moins 2 semaines en avance en dressant les listes de ce dont vous aurez besoin. Ainsi, au moment de faire les valises, votre tâche est simplifiée et vous avez tout le temps, d’ici là, de réfléchir à ce que vous avez couché sur le papier.

2- Pensez par thème !

On ne fait pas une énorme liste de préparatifs globale pour le départ en vacances, mais on thématise ses check-lists. Notez d’un côté tout ce qui touche aux affaires, tout ce dont bébé a besoin pour boire et manger pendant le voyage et une fois arrivé, les documents (billets de train, cartes d’identité, etc.).

3- Ajustez en fonction de la destination

Vous partez à l’étranger ? Avez-vous besoin d’assurances particulières en cas de maladie ? Au sein de l’Union européenne, pensez à la carte européenne de sécurité sociale. On n’est jamais trop prudent, notamment avec un enfant en bas âge !

départ en vacances, mer, palmiers et plage

4- Les protections solaires sont de rigueur

Pour bébé, on n’oublie pas les crèmes solaires (indice 50), les lunettes de soleil (normes CE, protection 3), les chapeaux et vêtements anti-UV. Et surtout, évitez les heures chaudes pour sortir ! Pensez aux biberons pour emporter à boire et à une trousse de secours à adapter selon votre destination.

5- Pas de départ en vacances précipité

Pour voyager sereinement, on évite évidemment de partir après une lourde journée de travail. Profitez d’une planification précoce pour rendre vos derniers jours les plus calmes possibles. Cela dépend évidemment de votre métier. Mais ne venez pas à regretter d’avoir à vous précipiter pour boucler des tâches professionnelles (ou ménagères !) qui auraient pu être anticipées.

Plus vous êtes reposés, plus vous partez frais et dispo, et plus vous mettez la sécurité et la sérénité de votre côté!

Bonnes vacances à toutes et à tous! Et n’oubliez pas, Le Monde d’Anna et Matteo ne ferme pas cet été et reste à votre disposition 😉

 

En voiture, n’oubliez pas Bison Futé !

Ces articles pourraient aussi vous intéresser:

5 choses à savoir pour un été avec bébé à la plage

5 conseils pour bien voyager avec vos enfants

Piqûre de méduse : que faire et comment réagir ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *