Salon Baby d’octobre : le point sur la présence du Monde d’Anna et Matteo

La situation sanitaire oblige tant les organisateurs du Salon Baby, Enjoy Family, que Le Monde d’Anna et Matteo à prendre des décisions radicales. L’événement est effectivement profondément remanié.

Pour la 3e années consécutive, il était bien dans les plans du Monde d’Anna et Matteo de participer à l’édition 2020 du Salon Baby de Paris La Villette. Ce dernier était prévu les 2-3-4 octobre prochains. Evidemment, nous tenons à cet événement. S’il représente un gros investissement pour une petite entreprise, il s’agit du seul moment où nous pouvons vous rencontrer en direct.

Toutefois, la situation sanitaire et l’incertitude quant à l’évolution de la pandémie de coronavirus covid-19 a incité les organisateurs à la prudence. Le Salon Baby « physique » est transformé en un événement digital : le Salon Baby Web qui se tiendra les 19 et 20 septembre 2020. Un site officiel permettant de réserver vos billets virtuels est déjà en place. Il permettra d’assister à des « lives experts et marques, des conseils, des bons plans shopping, des animations, ateliers et tables rondes. » 

Salon Baby Web : participer ou non ?

Nous concernant, nous avons choisi de ne pas y participer. Il ne s’agit pas d’une décision facile. Puisque nous perdons l’opportunité d’être en contact direct avec vous, d’échanger et de recueillir vos retours… ou vos critiques.

Mais ce type d’événement virtuel ne constitue pas une alternative dans laquelle nous souhaitons investir pour le moment. Nous sommes déjà un e-commerce qui entretient un lien virtuel avec vous avec le site, le blog et les réseaux sociaux. Notre ambition est bien de conserver la possibilité de nous rencontrer en chair et en os !

Mais à très bientôt au prochain Salon Baby ?

Pour l’instant, nous attendons donc la prochaine édition du salon. Elle se tiendra, si tout va bien, à la Porte de Versailles les 12-13-14 mars 2021. Il s’agirait donc également de notre première participation en mars et à cet endroit. Puisque, jusqu’à présent, nous nous donnions rendez-vous toujours à l’édition de fin d’année.

Mais avant d’ouvrir vos agendas, gardez à l’esprit un détail. Nous n’arrêterons notre choix que quand nous serons certains que la situation sanitaire permettra un accueil normal des visiteurs. Pour une structure de notre taille, il serait en effet critique d’être dans l’incapacité de rembourser les frais du salon avec les ventes réalisées.

Evidemment, on se tient au courant ! ♥ ♥

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Le Saby Baby 2019, c’est fini !

Le Monde d’Anna et Matteo s’installe à Grasse

Fabriquer son gel hydroalcoolique ? Une fausse bonne idée !

5 questions sur le coronavirus covid-19, bébé et la grossesse

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *