Quelle eau boire pour bébé ?

Pour chaque parent, bébé est un être fragile à préserver. Alors avant de lui faire ingurgiter quoi que ce soit, on se demande forcément ce qui est bon. Dans le cas de l’eau, laquelle choisir pour bébé ?

Si comme nous vous habitez dans la région de Grasse, avez vu des gens malades, et finalement appris la confirmation d’une contamination de l’eau par le parasite cryptosporidium, vous regardez forcément votre robinet d’un air méfiant. Or de question de donner ça à votre bambin ! Alors, quelle eau boire pour bébé ?

Mais surtout quelle eau en bouteille choisir? A quel âge? Déjà, l’eau du robinet ne se donne pas avant 6 mois (comme nous l’évoquions dans cet article sur l’hydratation de bébé). Ensuite, même à la bouteille, toutes les eaux ne se valent pas.

verre d'eau

Les critères de l’eau en bouteille pour bébé

Optez pour des eaux en bouteille dites minérales. Mais celle-ci doivent répondre à 2 critères spécifiques:

  1. Un taux de nitrates inférieur à 15 mg par litre. Pour le jeune enfant, de moins de 6 mois, les nitrates sont potentiellement toxiques.
  2. Contenir moins de 500 mg de minéraux par litre (gare notamment aux sulfates, au fluor et au sodium), sous peine de mettre à rude épreuve les reins de l’enfant.

Seulement si ces 2 conditions sont remplies, alors vous considérez que l’eau peut être bue par bébé.

Peut-on donner de l’eau de source à bébé?

L’eau en bouteille peut effectivement être dite « minérale » ou « de source ». La différence principale étant que l’eau minérale est issue de nappes souterraines et a été protégée sous terre. L’eau de source n’a pas suivi le même parcours sous-terrain. Il faut donc veiller à ce que sa bouteille porte la mention « Convient pour la préparation des biberons » ou « Convient pour la préparation des aliments pour nourrissons ».

Dans tous les cas, veillez au respect des taux indiqués précédemment. Que ce soit pour boire seule ou pour servir à la dilution des laits infantiles, les précautions restent les mêmes.

Et vous, quelle eau avez-vous choisie pour votre enfant ?

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Comment bien hydrater bébé ?

Je ne veux pas allaiter, dois-je vraiment culpabiliser ?

Doit-on laver bébé tous les jours ?

3 idées de recettes pour la diversification alimentaire de bébé

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *