Quelle forme de tétine choisir pour bébé ?

Cerise, anatomique, physiologique : il y a de quoi s’y perdre ! Alors quelle forme de tétine choisir ? Il n’y a pas de règle absolue, mais nous vous présentons quelques conseils afin de savoir, en tant que parents informés, comment faire votre choix.

Jusqu’à ses 2 ans, l’enfant a un besoin de sucions très important. Chez certains, ce besoin est même tellement fort que seul le fait de pouvoir porter un objet à la bouche lui permet de se calmer. Alors, sans rejouer le débat pouce ou tétine, certains bébés ne trouvent de l’apaisement que dans leur tétine.

Mais pour les parents, naît la terrible question : quelle forme de tétine choisir ?

La taille de la tétine

Indépendamment de la forme, il faut avant tout choisir une taille de tétine qui corresponde à bébé.  Il existe généralement 3 tailles de tétine, correspondant chacune à une tranche d’âge :

  • Les sucettes nouveaux-nés : de 0 à 6 mois
  • Les tétine 1er âge : de 6 à 18 mois
  • Les tétine 2e âge : 18-36 mois

Attention, il existe des variantes avec des sucettes 0-3 mois ou encore 3-6 mois. Dans tous les cas, optez pour celle correspondant à l’âge de votre enfant. On n’achète pas une tétine plus grande en pensant qu’elle va durer. Car la taille de la sucette est conçue pour s’adapter à la taille de la bouche de bébé.Les différentes formes de tétine pour bébé

La forme de la tétine

Le Monde d’Anna et Matteo, comme d’autres marques, propose en particulier 3 formes de tétine.

La forme cerise est symétrique et ronde. Cela en fait des sucettes assez grosses qui plaisent à certains bébés ressentant le besoin de bien avoir en bouche leur tétine.

La forme anatomique, également symétrique, est moins grosse et plus allongée. Elle rappelle la forme du sein. C’est donc une forme à privilégier si vous allaitez afin de ne pas perturber bébé quand il l’a en bouche.

La forme physiologique, elle, est asymétrique et est conçue pour s’adapter au palais de bébé de manière naturelle. Elle a donc un sens de mise en bouche particulier, ce qui peut ne pas être adapté à tous les bébés. Elle convient également aux mamans allaitantes.

Alors, quelle tétine choisir ?

Dans tous les cas, vous allez vite vous rendre compte que c’est bébé qui décide. Chaque enfant peut manifester une préférence pour une forme… ou être indifférent. Le mieux reste encore de tester !

Et vous, pour quelle forme de sucette vos loulous ont-ils opté ?

Les tétines personnalisées du Monde d’Anna et Matteo

Retrouvez nos tétines personnalisées sur le site du Monde d’Anna et Matteo et dans notre boutique Etsy

Et pour ne pas les perdre, craquez sur nos attaches-tétines faits mains et personnalisables !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *