Une adresse à connaître: monenfant.fr

La CAF (Caisse d’allocations familiale) a annoncé le lancement fin février d’un nouveau service qui doit vous aider à trouver une solution d’accueil pour vos bambins : monenfant.fr.

Si vous ne suivez pas les actualités de la CAF, vous avez peut-être manqué l’information. Or si vous êtes à la recherche d’une crèche, d’un centre de loisir ou de toute solution de garde pour votre enfant, ce nouveau service va vous intéresser.

Sobrement intitulé monenfant.fr, ce portail permet, selon la CAF, de répertorier « la quasi-totalité des structures d’accueil destinées aux petits (crèche, centre de loisirs, etc.), des services existants pour informer et accompagner les parents (lieu d’accueil parents-enfants, relais d’assistants maternels, service de médiation familiale…) mais également près de 75% des assistants maternels actuellement en activité. »

bébé allongé avec ses parents

Des outils pour aider les parents

La page offre aussi un récapitulatif de vos aides, un simulateur pour estimer vos tarifs de crèche ou encore une page permettant de connaître votre éligibilité à ces services.

De l’enfance à l’adolescence, le site vous fournit des conseils. Pour le coup, le menu est presque trop touffus. Et compte tenu de la promesse d’y maintenir une actualité constante, on se doute qu’il faudra peut être songer à réorganiser un peu ces nombreuses entrées !

Quoi qu’il en soit, pour tout parent, il s’agit d’une adresse utile à garder dans vos favoris.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Grands-parents baby-sitters ?

Comment préparer l’arrivée d’un second bébé ?

Découvrez Jeux Ma Muse : pour des fêtes enfantines réussies !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *