Découvrez Jeux Ma Muse : pour des fêtes enfantines réussies !

Jeux Ma Muse vous propose des ateliers originaux pour vos enfants. Une fête ? Un anniversaire ? Vanessa Denat a tout ce qu’il faut pour que ce soit réussi !

Le Monde d’Anna et Matteo : Pouvez-vous vous présenter, ainsi que votre activité (Jeux Ma Muse) ?
Vanessa Denat : Je m’appelle Vanessa Denat j’ai 34 ans et cela fait 2 ans que je suis animatrice pour enfants. Infirmière de formation, j’ai toujours adorée les enfants.
Avec un père bricoleur, une mère traiteur à domicile et une marraine exceptionnelle qui m’a appris l’art de l’origami, ma voie était toute tracée.
Quand on a la chance d’avoir 2 grandes sœurs et un petit frère qui créent et transforment des objets du quotidien dès le plus jeune âge, cela vous donne milles idées.

C’est donc tout naturellement que je me suis lancée dans les animations d’anniversaires. Mon mari et ma fille (alors âgée de 5 ans ) m’ont vraiment soutenus.

LMAM : Exercez-vous toujours votre profession en parallèle ?
V.D.: Je suis toujours infirmière en angiographie la semaine et animatrice les samedis. Mes deux passions.

J’aime voir les enfants partir de rien et réaliser un bricolage dont ils sont fiers. Pourquoi consommer quand on peut créer, recycler et partager ? C’est une façon de développer son imagination et sa créativité. La plupart de mes bricolages sont faits avec des rouleaux d’essuie-tout, du carton de récup’, un vieux jeans… J’aime revaloriser un objet !

jeux ma muse

LMAM : Dans quelle zone géographique offrez-vous vos services ?
V.D.: J’ai quitté ma France natale pour vivre en Belgique, par amour. J’habite Gembloux dans la région de Namur. Et pour les anniversaires je suis prête à faire jusqu’à 40 km.

Je veux bien aller jusque dans le sud de la France si on m’offre le voyage ! (rire)

jeux ma muse activité enfants

LMAM : Où peut-on trouver des informations sur vos prestations ?

V.D.: En général les gens me connaissent grâce à ma page Facebook « Jeux Ma Muse » et au bouche à oreille.  Je n’ai ni site ni blog.

LMAM : Quel type d’activité vous demande-t-on le plus ?
V.D.: On me demande parfois de réaliser des piñatas ou des gâteaux, je le fais
volontiers !
créations jeux ma muse
LMAM : Avez-vous déjà eu des demandes loufoques ?
V.D.: Il m’est arrivée d’avoir des demandes de gâteaux tout à fait… particulières. Un peu osée… Si cela ne correspond pas à ma personnalité, je refuse.
LMAM : Quels rapports entretenez-vous avec les enfants ? Est-ce que quelque part vous vous considérez comme une grande enfant ? 
V.D.: Avec les enfants, je suis la bonne copine, la tata cool, ils m’adorent. C’est en effet probablement parce que je suis une grande enfant. Je ne me prends pas la tête. Avec moi on a le droit à l’erreur, le droit de toucher, de goûter, de ne pas aimer et de tirer la langue… (rire)  Après tout ce sont des enfants…
gâteau d'anniversaire jeux ma muse
LMAM : Qu’est-ce qui vous plait le plus dans cette activité ?
V.D.: J’aime donner le sourire aux enfants, voir les étoiles dans leurs yeux (étoiles que nous, adultes, avons pour la plupart perdues). Je me sens alors comme un super héros !
J’aime aussi la préparation des anniversaires, car c’est un moment de partage et de complicité avec ma fille Valentine qui teste tout et valide ou pas mes idées (NDRL : tiens, comme au Monde d’Anna et Matteo !)
Comme je dis aux enfants : rien n’est impossible. Il faut croire en ses rêves, même si votre rêve est d’avoir une licorne. Pour cela je vous conseil du carton souple et un pistolet à colle ! (rire)

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

5 bonnes idées pour occuper vos enfants !

Frères et sœurs : conflits, disputes, est-ce normale ?

Idée sortie : Royal Kids

Une réponse sur “Découvrez Jeux Ma Muse : pour des fêtes enfantines réussies !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *