Le temps se gâte, alors comment distraire nos enfants ? Si pointer votre nez dans un parc d’attractions sous la pluie ou le brouillard ne vous motive pas, il existe des activités en intérieur. Par exemple, dans les parcs Royal Kids.
Par deux fois nous avons testé des parcs Royal Kids, à deux endroits différents, et la conclusion de nos enfants est simple : ils adorent. Alors précisons bien que ce contenu n’est en rien sponsorisé par Royal Kids. Nous vous faisons part de notre propre expérience pour vous proposer une idée de sortie.
Royal Kids : le parc de jeu « indoor »
Quand pluie, froid ou brouillard sont au rendez-vous cette saison, il est plaisant de se mettre au chaud tout en laissant les bambins s’éclater dans des aires de jeu. Et c’est ce que proposent les parcs Royal Kids. Avec 64 aires de jeux sous franchise en France, le concept « indoor » (en lieu clos) est géographiquement à la portée de nombreuses zones résidentielles.

Nous avons testé les parcs d’Ivry et de Bonneuil-sur-Marne, en région parisienne, et à chaque fois nous avons été séduits. D’abord, seuls les enfants paient leur entrée. Les parents peuvent s’installer dans une vaste zone, avec chaises et tables, et consommer (s’ils le souhaitent) au bar / snack du parc. Les prix pratiqués restent dans l’ordre du raisonnable. Mais surtout rien n’est obligatoire. Dans les deux parcs, ces zones judicieusement placées séparent les aires de jeu de la sortie (sécurisée).
Un anniversaire avec Leon, mascotte de Royal Kids ?
Les plus petits (moins de 3 ans) ont leur zone dédiée à Royal Kids. Et si l’envie vous prend de venir en groupe fêter un anniversaire, c’est possible ! Les parcs proposent des forfaits incluant gâteaux, boissons et confiseries, mais aussi la présence de la mascotte : Léon.

Les jeux incluent toboggans, piscines à balles, circuits de motos électriques mais aussi (et surtout) de vastes aires en hauteur sur plusieurs niveaux avec filets, passerelles et obstacles. Le tout assez solide pour que les parents accompagnent les bambins réfractaires.
Il est juste dommage qu’il faille payer pour les motos mais aussi pour certains jeux fonctionnant avec des jetons. Même si ces derniers restent minoritaires, et évitables, c’est difficile de brider les enfants en voulant contenir le budget.

Un budget accessible
En parlant de budget, chaque parc reste libre de fixer son prix d’entrée (franchise oblige). Toutefois, pour les plus chers que nous avons trouvés sur le site officiel de Royal Kids, en région parisienne, l’entrée n’excède pas 11 euros par enfant.
Du coup, pour ce prix et vu le succès rencontré auprès de nos bambins, il est fort possible que Royal Kids occupe à nouveau une future journée pluvieuse.
Ces articles pourraient aussi vous intéresser :
Un Noël (ou presque) à Disneyland Paris
Une visite en famille au Parc Astérix