Un Noël (ou presque) à Disneyland Paris

Nous avons passé les 22 et 23 décembre 2017 à Disneyland Paris avec notre fille aînée. Outre les attractions, ce qui a motivé notre venue étaient la parade de Noël mais aussi – et surtout – le spectacle Illuminations devant le Château de la Belle au Bois dormant, à la fermeture du parc.

Qu’on aime ou non Disney, il faut reconnaître que quand il s’agit de faire le spectacle, cet art du show purement américain démontre toute son efficacité. Disneyland Paris accueille ses visiteurs hivernaux avec un superbe sapin de Noël. Tout Mainstreet, l’artère principale du parc, est paré de guirlandes lumineuses. Tandis que nous arrivons le soir, l’effet est de première. Cette entrée tardive permet, effectivement, de profiter d’un premier contact avec le monde de Mickey que les visiteurs diurnes n’ont pas eu.

Disney Illuminations passe en revue les franchises

Si l’an dernier le spectacle nocturne nous offrait un intégral Reine des Neiges, cette année c’est un véritable tour d’horizon des franchises détenues par Disney. Disney Illuminations nous entraîne dans une série d’univers sélectionnés pour plaire à différentes tranches d’âge. Tout débute par le Roi Lion dans une succession de séquences courtes. Avec pour fil conducteur Mickey qui passe de tableau en tableau, les enfants voient défiler La Petite Sirène, Pirates des Caraïbes, Star Wars ou encore La Belle et la Bête avec Emma Watson, bien loin de la timide actrice du tout premier Harry Potter.
Lasers zébrant le ciel et jouant avec la fumée laissée par les spectaculaires feux d’artifices proposent un spectacle total: c’est beau, on en prend plein les yeux et les oreilles, et ça sent la poudre !
Cette édition manque peut-être d’un fil conducteur plus marqué car on a la sensation de voir le dernier catalogue des univers Disney. Mais malgré tout, il est impossible de ne pas applaudir la maîtrise technique de l’exercice. Ah, évidemment, la Reine des Neiges garde une place de choix dans le show ! Pour le plus grand plaisir des enfants, d’ailleurs, qui donnent de la voix avec toujours autant de motivation à l’apparition d’Elsa.

La Parade de Noël

Les lumières de Noël éclairent Disneyland Paris
Plus courte que la parade habituelle du parc, la Parade de Noël est l’occasion de voir un défilé de bonhommes de neige et de lutins en compagnie de personnages de Disney vêtus, pour l’occasion, de tenues de célébration. Vert, blanc et rouge dominent le défilé composé de chars spécifiques pour l’occasion. Evidemment, le spectacle se conclut avec le passage du traîneau du Père Noël… en formant américain ! Articulé, le char du grand-père rouge et blanc attire évidemment le regard de tous les enfants.
C’est court, un peu trop peut-être, mais c’est dommage de rater ça.

Notre conseil logement

Face aux hôtels Disney hors de prix, nous avons jeté notre dévolus sur un hôtel partenaire qui nous a agréablement surpris. Il s’agit du B&B Hôtel à Disneyland Paris situé dans la commune de Magny-le-Hongre. Il se trouve tout proche, dans un des grands anneaux routiers entourant la zone du parc (soit à peine plus loin que le Santa Fe de Disney). Pour 85 euros, une chambre avec un lit double et deux lits simples nous attendait. Le Wi-Fi est gratuit et la chambre suffisamment confortable. Agréable, moderne et très propre, l’hôtel est relié par navette au parc et offre le soir un service de snack à base de pizza pour 16 euros le menu.
Et surtout, à ce prix un buffet à volonté, basique mais satisfaisant, vous attend le matin. Là où Disney a récemment supprimé le petit-déjeuner gratuit dans ses offres hôtelières… Pour qui veut un cadre plaisant, fonctionnel et sans fioriture, c’est un hébergement de choix.
Mainstreet à Disneyland Paris pendant Noël décorée de guirlandes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *