Comment protéger bébé des moustiques ?

A l’approche de l’été, les moustiques pointent leurs nez ! Et avec eux, les piqûres guettent. Et pour bébé, ce sera boutons et démangeaisons. Alors comment protéger bébé des moustiques ?

Attention à l’été et ses moustiques, la peau de bébé n’aime pas du tout les piqûres. Alors voici quelques règles simples pour protéger bébé des moustiques.

Moustiques : gare à l’eau stagnante !

Les moustiques sont attirés par l’eau, donc évitez de laisser stagner celle-ci dans les coupelles des plantes, à l’intérieur comme à l’extérieur. Les récipients contenant de l’eau sont à prohiber, même pour humidifier la pièce.

Les résidus alimentaires attirent également les moustiques qui ne cherchent pas seulement à boire pour proliférer.

Dans la chambre de bébé

Pour protéger bébé des moustiques, évitez de garder la lumière allumée dans sa chambre, notamment le soir. les moustiques sont attirés et entreront à la moindre occasion !

Un ventilateur ou un brasseur d’air compliquera sérieusement leur capacité à voler à leur aise. Du coup, ceux-ci devraient les tenir éloigner !

moustiquaire lit de bébé

Quels vêtements pour bébé face aux moustiques ?

En cas d’invasion de moustiques, laissez des chaussettes à votre bambin et veillez à le couvrir avec des vêtements adaptés aux fortes températures. Il est possible d’opter pour des manches longues avec des t-shirts spécialement conçus pour l’été et la protection anti-UV. D’une pierre deux coups, vous évitez coups de soleil et piqûres !

Non aux produits chimiques !

Ne surtout pas utiliser de répulsifs ou de crèmes ! Ces produits sont considérés comme toxiques pour tout enfant de moins de 30 mois. En outre, bébé risque d’en porter à sa bouche.

Les prises anti-moustiques sont aussi à éviter. Elles diffusent dans l’air des substances nocives.

Quant aux solutions dites naturelles, à base de plantes ou de citron, leur efficacité est au mieux contestable, au pire imaginaire. La meilleure protection reste la bonne vieille moustiquaire que ce soit sur le landau, la poussette ou encore le lit.

Toutes ces précautions ne doivent pas pour autant vous priver des joies de l’été. Et si vous repérez un moustique dans votre logement, essayez donc la raquette électrique anti-moustique. Effet garanti…

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Quelles lunettes de soleil choisir pour bébé ?

5 choses à savoir pour un été avec bébé à la plage

Piqûre de méduse : que faire et comment réagir ?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *