Recette : petits sablés maison

Envie d’un moment de douceur et de gourmandise avec vos enfants ? Alors voici la recette des petits sablés maison qui nous a occupés ce jeudi. A déguster en famille !

Si l’article de la semaine arrive en retard, c’est parce que nous avions les doigts encore pris dans la pâte du sujet… Pour une activité sympathique et délicieuse avec vos enfants, nous vous proposons notre recette de sablés maison.

Et puisque nous avions évoqué dans les 5 bonnes idées pour occuper vos enfants l’option pâtisserie, voici un exemple concret avec ces biscuits faciles à réaliser !

pâte à sablé et sablés coupés à l'emporte-pièce

Ingrédients pour les petits sablés maison

  • 250 g de farine
  • 125 g de sucre en poudre
  • 125 g de beurre
  • 1 oeuf
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincé de sel
pâte à sablé et emporte-pièce
Découpage des formes des sablés à l’emporte-pièce.

Préparation des petits sablés maison

  1. Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre en poudre, le sucre vanillé et le sel. Ajoutez le beurre légèrement chauffé pour qu’il soit plus facile à incorporer et mélangez avec les mains. Oui, les doigts gras, c’est bien 🙂
  2. Ajoutez l’œuf et continuez à mélanger jusqu’à obtention d’une boule compacte et homogène. Filmez ensuite le saladier avec la pâte des petits sablés maison et placez-la au réfrigérateur, environ 1h.
  3. Préchauffez le four à 160°C.
  4. Étalez la pâte pour obtenir l’épaisseur des sablés que vous souhaitez (la cuisson gonfle très légèrement les biscuits) et utilisez des emporte-pièces pour donner des formes à vos sablés maison.
  5. Placez vos petits gâteaux au four sur une feuille de papier sulfurisé (papier cuisson) et comptez 10-12 minutes selon l’épaisseurs des biscuits. Quand ces derniers commencent à dorer sur les bords, ils sont prêts !
  6. Laissez refroidir vos sablés maison et placez-les dans une boîte à biscuits métallique pour la conservation. Ne jamais les mettre au frais !
sablés maison fait main avant cuisson
Les sablés maison réalisés par Anna, 7 ans et demi 🙂

Il ne vous reste plus qu’à déguster vos petits sablés maison avec vos enfants ! Et pour un moment plus gourmand, saupoudrez vos biscuits avec du sucre glace. C’est aussi terriblement délicieux avec de la confiture.

recette sablés maison résultat après cuisson
Et voilà le travail ! Il n’y a plus qu’à déguster…

Une pensée sur “Recette : petits sablés maison”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *