À votre écoute 7j/7 | Produits BIO | Retrait gratuit dans notre atelier

Choisir sa gigoteuse


1 - Pourquoi une gigoteuse ?

Nous souhaitons que vos enfants dorment bien au chaud et en toute sécurité, la gigoteuse, turbulette, peut importe son nom est l'élément primordial au bon sommeil de bébé.

Assurant une chaleur constante, elle apporte sécurité et confort à nos tous-petits. Le bébé à besoin de réguler sa température en permanence, c'est pourquoi il est TOTALEMENT déconseillé de mettre une couverture à votre enfant avant ses 18 mois. Elle ne permettrait pas à l'enfant de pouvoir réguler sa température corporelle correctement et pourrait provoquer un étouffement. L'enfant étant tout petit, il ne peut enlever la couverture si celle-ci le dérange.


​2 - Quelle taille choisir ?

La taille d'une gigoteuse est importante, il ne faut pas que votre bébé nage dedans. Elle doit être choisie selon l'âge de l'enfant ou bien être évolutive.


​Age de l'enfant         Taille de gigoteuse recommandée

     0-3 mois                        55 - 67 cm maximum

     3-6 mois                        67 - 75 cm maximum

     6-12 mois                      75 - 90 cm maximum

     12-18 mois                    90 - 105 cm

​3 - Comment habiller bébé ?

La tenue de votre bébé est également importante. Votre bébé ne doit pas avoir trop chaud, ni trop froid.Il existe différents types de gigoteuses. Il faut bien les adapter à toutes les saisons. Gigoteuse bien chaude et doublée pour l'hiver et celle non doublée et légère pour l'été.

En hiver : Pyjama ou dors-bien.
Printemps/automne : body manches longues avec un pyjama/dors bien léger.
Été : body manches courtes.