Critique : Disney sur Glace – Le Voyage imaginaire

Nous nous sommes rendu au Zenith de Paris entre mère et fille pour découvrir le spectacle Disney sur Glace – Le Voyage imaginaire. Les petits ont visiblement adoré, et voici notre avis à tête reposée.

Voilà maintenant trois ans que ma fille et moi-même nous allons voir le spectacle de Disney sur glace.
Un très beau spectacle pour petits et grands. Nous vous conseillons d’y emmener vos enfants à partir de 4 ans. Plus jeune, vous pouvez tester mais l’an dernier notre fils de 2 ans et demi ne tenait pas en place et pleurnichait sans cesse. La première fois, quand notre aînée n’avait que 3 ans et demi, elle s’était très bien comportée. Il n’y a donc pas de règle. Mais pour qu’il profite pleinement du spectacle, 4 ans nous semblent être le bon âge.
Vendredi 15 décembre 2017, nous sommes donc allez au Zénith de Paris, pour assister au spectacle de cette fin d’année intitulé Le voyage imaginaire.

 

 

Invasion de produits dérivés

Après avoir franchi la sécurité (plan Vigipirate oblige), nous devons passer d’envahissants stands de produits dérivés Disney qui ne sont là que pour appâter vos enfants. Les prix pratiqués sont totalement déraisonnables. Une boisson ? 8 euros ! Prévoyez donc votre ravitaillement… Une fois bien assises, nous avons une très bonne vue du spectacle – qui ne commence que très rarement à l’heure.
Les lumières éteintes, nous retrouvons tous les héros Disney pour le plus grand plaisir des enfants.
Le spectacle est présenté par Mickey, Minnie et tous leurs amis : Dingo, Donald et Daisy. Ils partent en voyage à travers le monde afin de rencontrer leurs amis et vivre mille et une aventures.
Plus de 50 personnages foulent tour à tour la glace du Zénith avec des chorégraphies plus belles les unes que les autres. Le Monde des Petits, Le Roi Lion, un (trop) long passage sur Peter Pan, le Capitaine Crochet, le gros crocodile et la Fée Clochette. Cette dernière partie m’a paru en-deçà du reste. D’ailleurs, ma fille s’est assoupie… Après un entracte de 15 minutes, nous nous replongeons sans problème dans la féerie de Disney avec Ariel, la petite sirène, et le clou du spectacle pour tous les enfants qui n’attendaient qu’elle : la Reine des Neiges.

 

 

Le carton de la Reine des Neiges

On sent que la production à garder le meilleur – du moins le plus populaire – pour la fin. Tous les enfants ont commencé à s’agiter, on voyait les sourire sur tous les visages et les jouets lumineux achetés chèrement aux stands brillaient de milles feux dans toute la salle. Le final retrace, en un peu plus de vingt minutes, les principales scènes du film : L’ouverture du château au public avec la chanson « Le renouveau« ,  « Je voudrais un bonhomme de neige« . L’arrivée d’Elsa provoque chez les enfants, qui étaient déjà bien enjoués, une petite hystérie. Ils se mettent tous à crier son prénom ou : « C’est la Reine des neiges maman ! »
La rencontre d’Anna et le Prince Hans des Iles du Sud suit avec la chanson « L’amour est un cadeau« .
Disney sur glace Crois en tes rêves 2018La fuite de la Reine des Neiges avec sa chanson maintenant devenue mythique : « Libérée, délivrée » déclenche chants et applaudissements. Il faut dire que Disney avait bien préparé son final, comme toujours, avec d’éblouissant effets lumineux. La rencontre avec Olaf, est également très appréciée par les enfants, quand il entonne sa chanson « En été« . Succède un final avec tous les personnages sur, à nouveau, le refrain de « Libérée, délivrée » avec tous les personnages du spectacle.
Disney sur Glace Le voyage imaginaire constitue un très beau spectacle à voir en famille. Très agréable pour les adultes aussi, j’ai vraiment apprécié et chaque année je ne suis pas déçue. Ma fille, bien sûr, en redemande.
Pour le prix des places, comptez entre 25,50 € et 62,90 € en fonction de la catégorie. Il faut savoir qu’il existe chaque année une offre de fidélisation très intéressante. Lorsque vous assistez à une représentation, un livret vous attend sur votre siège pour avoir vos prochaines places pour le prochain spectacle à 18 euros seulement ! Un prix très attractif accessible uniquement pendant 48 h en vous rendent sur le site de la production indiqué dans le livret.

Les dates de la tournée

Vous pouvez encore voir le spectacle dans les villes suivantes :
– Du 5 au 7 janvier 2018, Marseille dôme
– Du 10 au 14 janvier 2018, Lyon halle Tony Garnier
– Du 16 au 17 janvier 2018, Montpellier zénith
– Du 19 au 21 janvier 2018, Genève Aréna de Genève
– Du 23 au 24 janvier 2018, Nice palais de Nikaïa
– Du 26 au 28 janvier 2018, Toulouse zénith
– Du 30 au 31 janvier 2018, Amnéville Galaxie
Et pour le prochain spectacle, qui s’intitulera Crois en tes rêves, nous n’avons pour l’instant que les dates du Zénith de Paris : du 12 au 23 décembre 2018.
Billets disponibles sur : monticket.com et Disneysurglace.fr

N’hésitez pas à partager nos vidéos sur les réseaux sociaux : filmer et diffuser le spectacle est autorisé. Nous espérons qu’elles vous donneront un bon aperçu du spectacle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *