Quel cadeau de Noël pour bébé ?

Quand on est jeunes parents, il peut être difficile de trouver quel cadeau faire a bébé pour son premier Noël. Voici quelques idées que nous regrouperons en deux tranches d’âge.

Bébé est né et vous allez passer peut être votre premier Noël avec lui. Comme il grandit vite la première année, son mois de naissance peut conditionner votre choix de cadeaux ! Alors a la fin de l’année, votre bout’chou aura-t-il moins de 6 mois ou plutôt presque un an ?

bébé au milieu des boules de noël

Cadeau de Noël pour bébé : 0-6 mois

Soyons honnête, a cet âge bébé ne sera peut être pas le plus réceptif a la magie de Noël. Bien évidemment cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas l’intéresser en faisant le sapin devant lui ou en lui faisant découvrir de nouvelles saveurs.

Pensez a joindre l’utile a l’agréable : avez-vous tout ce qu’il faut pour votre nouveau né ? Les fêtes de fin d’année peuvent constituer l’occasion idéale de se faire offrir une gigoteuse, un tour de lit, des petits chaussons ou des vêtements.

Du côté des jouets, optez plutôt pour hochets et autres jouets simples que bébé peut saisir et manipuler. Un anneau de dentition l’amusera et serra utile quand viendra pour l’enfant l’heure de faire ses premières dents !

bébé avec le bonnet du père Noël

Cadeau de Noël pour bébé : 6-12 mois

A 6-12 mois bébé s’ouvre plus largement au monde. Et les possibilités de cadeaux de Noël se multiplient ! La base de son terrain de jeu s’articule autour de deux éléments : un tapis d’éveil, sur lequel il gigotera et interagira avec formes et matériaux. Et un portique qui va l’inciter a se retourner et à gagner en agilité et en coordination (il va vouloir saisir les jouets du portique).

Le tapis sert aussi d’endroit où seront placés les jouets de bébé. Aux hochets et anneaux de dentition s’ajoutent livres d’éveil colorés en tissu ou bouliers. Optez plutôt pour des jouets simples : un joujou = une fonction. Cela l’aidera à rester concentré sur ce qu’il  fait au lieu de le disperser.

Les jouets à roulettes ont aussi la côte, et pourquoi pas un chariot à pousser qui sera son premier amis quand il s’agira d’essayer de marcher par la suite ! Pensez aussi aux formes à encastrer et aux cubes de construction.

Ah oui, à tout âge, les peluches restent évidemment le grand classique ! Mais veillez bien à ce qu’elles soient adaptées à un bébé de moins de 3 ans.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Etsy Made in France : rencontrez le Monde d’Anna et Matteo !

Dois-je dire à mes enfants que le Père Noël n’existe pas ?

5 idées originales de cadeaux de Noël pour vos enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *