Les plans sorties pour parents et enfants des 7 et 8 octobre 20017

Deux salons sont en concurrence en région parisienne pour le week-end des 7-8 octobre 2017. Il s’agit du salon Baby à la porte de la Villette et d’AnimalExpo, au Parc Floral de Paris.

Salon Baby

salon baby 2017 paris porte de la villette
Le salon Baby débute dès vendredi à Paris, porte de la Villette, et se prolonge jusqu’à dimanche. Il ouvre de 10 à 18h. Plutôt qu’une sortie pour enfant, c’est avant tout la sortie des futurs parents et des jeunes parents accompagnés d’un bébé. Plus grand, l’enfant s’ennuiera.
 
Si manœuvrer la poussette dans les allées ne vous fait pas peur (ou que votre dos tolère porte-bébé et autres écharpes), sachez qu’il y a toujours un endroit où langer vos bouts de chouts. Bien qu’il faille souvent compter sur une queue plus ou moins conséquente.
 
Vous y trouverez diverses animations, dont une formation aux premiers secours pédiatriques dispensée par la Croix Rouge et qu’on vous recommande sans hésiter ! Si vous venez avec un enfant d’au-moins 3 ans, la plaine de jeux VTech lui offrira une pause agréable si la lassitude le gagne. Les jeux VTech sont d’ailleurs souvent très sympas. En tout cas c’est une marque qui a une belle place chez nous : tablette Storio, Chant’Ourson Nino, etc.
 
Attendez-vous évidemment à être démarchés par toute sorte de marchands. Mais c’est aussi l’occasion de rafler des échantillons. Voire même des produits comme des biberons (ce fut le cas pour nous il y a quelques années).
 
Achetez vos places en ligne et non sur place où elles sont deux fois plus cher ! Les tarifs en ligne sont : 6 euros pour les adultes et plus de 13 ans / 1 euro pour les 7-12 ans / gratuit pour les moins de 7 ans.

Accès à la billeterie

Voici la liste des exposants

AnimalExpo

animal expo 2017 parc floral de paris
Succès assuré auprès des petits, AnimalExpo ce sont 10 000 animaux qui attendent plus de 40 000 visiteurs. Donc, oui, il y aura du monde les 7 et 8 octobre au salon accueilli au sein du Parc Floral de Paris. D’expérience, la circulation en poussette est très, très compliquée.
Certains animaux peuvent être caressés, notamment les bébés labradors qui ont toujours un succès fou. Le contact avec les animaux reste à la discrétion des éleveurs. Certains ne le souhaitent pas, d’autres vous demanderont de vous désinfecter les mains avant.
Le salon accueille les classiques chiens, chats, lapins et petits rongeurs. On y trouve aussi des oiseaux et des reptiles, dans un pavillon dédié.
Si vous avez des animaux, c’est aussi l’occasion de trouver nourriture et litière à prix cassés. Prévoyez de la place dans le coffre, l’amis des rongeurs que vous êtes peut-être peut acheter de la litière de chanvre par sac de 100 litres (en tout cas, l’an dernier c’était possible).
Tarifs : 13 euros / 7 euros pour les 6-12 ans / gratuit pour les moins de 6 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *