Des idées à mettre sur sa liste de naissance

En plus de l’abonnement couche bébé, vous devez faire la liste de naissance pour l’arrivée de votre bébé. Voici quoi les essentiels à y inclure.

Bientôt ce petit être tant attendu débarquera dans votre vie. Bien qu’exalté par son arrivée, vous ne savez pas exactement quoi lui offrir ou mettre à sa disposition. En plus vous réfléchissez à tout ce dont vous aurez besoin à sa naissance. Pour vous éviter de partir dans tous les sens, voici quelques idées de choses essentielles et utiles que vous pourriez mettre sur la liste de naissance de votre bébé.

Equipements de chambre, vêtements et nutrition du bébé

La première étape c’est de commencer par le nécessaire pour accueillir votre bébé et pour vous occuper de lui dès ses premiers jours. L’une des premières choses à faire dans ce sens est de faire un abonnement couche bébé. Eh oui, un bébé utilise beaucoup de choses, surtout au cours de ses premiers mois ou années. Une solution facile pour en avoir toujours à disposition est d’opter pour un abonnement couche bébé. Pour équiper la chambre, pensez au berceau dans lequel dormira votre bébé. Il lui faudra également un matelas accompagné de draps adaptés. Prévoyez également deux gigoteuses de naissance que vous changerez selon la saison (été et hiver surtout). À côté du berceau, une table à langer servira de supports à la veilleuse, au baby phone et aux objets de son quotidien.

Pensez également à l’armoire où vous rangerez les vêtements du bébé et au fauteuil dans lequel vous le bercerez et lui donnerez le sein. Pour ce qui est des vêtements du bébé, mettez sur votre liste de naissance un maximum de bodys. Bien évidemment sous ses bodys, les incontournables couches bébé seront présentes, d’où l’importance de faire un abonnement couche. Pensez également aux chaussons pour protéger les pieds de votre bout de chou et des bonnets pour sa tête. Pour ses nuits, prévoyez des pyjamas doux.

Pour la nutrition de votre bébé, vous devez naturellement prévoir des biberons. Ces derniers peuvent être de différentes tailles et capacités. Pour l’entretien du biberon, pensez aux goupillons, aux égouttoirs et aux stérilisateurs. Vous aurez également besoin d’un chauffe-biberon pour maintenir le contenu du biberon au chaud. Entre autres, un ensemble d’assiettes, de bols et de gobelets spécialement prévus pour bébé serviront pour ses repas. Et parce que bébé se salit souvent pendant ces derniers, des bavoirs vous seront d’une grande utilité.

Toilette et entretien du bébé

Pour le bain, vous pouvez porter votre choix entre un siège de bain ou carrément une baignoire pour bébé. Prévoyez des serviettes de bain doux pour nettoyer votre bébé à sa sortie de bain. Aussi, pensez à une brosse et à un peigne pour entretenir les beaux cheveux de votre nouveau-né. Ajoutez à ces derniers un coupe-ongles pour bébé et un petit ciseau pour l’entretien de ces ongles.

N’oubliez surtout pas le mouche-bébé pour essuyer son nez. En outre, pour prendre la température du bébé, un thermomètre devrait faire l’affaire. Même si votre enfant utilisera pour un bon moment les couches, prévoyez un petit pot dans lequel il fera ses besoins.

Promenades du bébé

Pour les promenades de votre bébé, des indispensables sont à inclure dans sa liste de naissance. Il faut compter la poussette qui gardera et protégera votre bébé. Choisissez-en une de résistante et disposant de nacelle pour pouvoir l’attacher au siège auto. En parlant de siège auto, prévoyez-en un homologué ou alors misez sur une poussette qui en inclue un.

En plus ou à défaut d’une poussette, gardez votre bébé contre vous en prévoyant un porte-bébé sur votre liste de naissance. Protégez-le également contre les coups de soleils et de vent avec une couverture, un chapeau, etc. Pour ranger ces derniers et les porter facilement, prévoyez un sac à langer.

Par ailleurs, lorsque votre bébé grandira et commencera à ramper, il voudra toucher à tout. Pensez à sa sécurité en mettant sur votre liste de naissance, des cache-prises électriques et une barrière de sécurité pour les escaliers. Pour qu’il puisse s’amuser comme il faut, pensez aux jeux de puériculture et surtout aux peluches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *