Les colliers de portage et d’allaitement, c’est quoi ?

Ils sont à la mode : ce sont les colliers de portage et d’allaitement. Mais à quoi servent-ils ? Pourquoi une jeune maman porterait-elle un bijou répondant à ce nom étrange ? Allez, Le Monde d’Anna et Matteo vous explique !

Ces sont des articles de mode qui ont le vend en poupe : les colliers de portage et d’allaitement. Ou comment permettre à maman de rester coquette, avec un joli collier coloré, sans pour autant que bébé ne soit en reste. Ici, votre cher bout’chou ne risque pas d’arracher ou d’abîmer l’élégant accessoire qui est également pensé pour lui ! Ses couleurs, ses matériaux et ses formes vont susciter son intérêt et développer son attention.

collier de portage et d'allaitement bleu et cœur en bois

Des colliers naturels, non toxiques et bios

Les colliers de portage et d’allaitement sont conçus avec des matériaux prévus pour être manipulés et mis à la bouche par bébé, sans aucun risque pour sa santé. Selon les fabricants et artisans, trois matériaux principaux sont employés pour les perles :

  • Le bois brut, naturel et non traité.
  • Le coton OEKO-TEX (pour les perles crochetées à la main).
  • Le silicone.

A l’instar des jouets pour enfants, les colliers de portage et d’allaitement doivent répondre à la norme NF EN 71-3 (relative à la migration de substances chimiques dans les jouets pour enfants).

Pour les femmes fans de naturel

Vous l’avez compris, il ne s’agit donc pas de se promener avec un  jouet au cou, faisant clignoter à des kilomètres à la ronde une alerte « Jeune maman ». Le collier de portage et d’allaitement est aussi un objet qui sait être joli. Un artisan saura vous proposer des ensembles de couleurs à votre goût. L’alliance des différents matériaux permet d’assortir un collier à votre tenue, voire au porte-bébé ou à l’écharpe de portage de votre loustic !

Le choix du bois et du coton donne aussi un aspect naturel à votre parure. Et nous savons à quel point il est important pour bien des femmes modernes de se tourner vers des matériaux bruts, non traités. Bref, vers le naturel !

collier de portage et d'allaitement rose avec fleur

A quoi sert le collier pour bébé ?

Avec son fermoir renforcé, le collier de portage et d’allaitement ne peut être arraché par votre bout’chou. Cet accessoire lui est aussi destiné puisque pendant la tétée (ou le biberon), le bijou tombe naturellement entre ses mains. Il peut donc jouer tout en mangeant.

Dans son porte-bébé, son écharpe de portage ou dans les bras de maman, le bambin manipule à loisir le collier de portage et d’allaitement. ses couleurs et ses différentes matières constituent autant de différentes expériences sensorielles et visuelles.

Grâce à l’absence de produits chimiques dans les matériaux utilisés pour la confection des perles, bébé peut également mettre le collier à la bouche. Quand il fait ses dents, c’est un  accessoire très apprécié de votre bout’chou ! Il mord dedans en toute sécurité.

collier de portage et d'allaitement rose teracotta et perles en bois

Collier de portage et d’allaitement : dites oui !

Sans avoir l’air de jouets, ces bijoux sont parfaitement adaptées aux tenues de maman. Les colliers de portage et d’allaitement répondent également aux préoccupations des femmes modernes recherchant un accessoire naturel.

Qu’est-ce qu’un collier de portage et d’allaitement ? Il s’agit tout simplement d’un bijou destiné à la fois aux mamans et aux bébés  !

Retrouvez les modèles de colliers de portage et d’allaitement conçus par Le Monde d’Anna et Matteo.

Une pensée sur “Les colliers de portage et d’allaitement, c’est quoi ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *