5 bons plans pour occuper les enfants en confinement !

Le confinement est difficile pour tout le monde. Et surtout pour les enfants qui, moins que les adultes, ont du mal à se raisonner quand il s’agit de rester cloîtrés H24.  Alors voici 5 idées pour survivre, avec eux, en confinement.

Déjà 1 mois de confinement, pour cause de coronavirus… et un autre à venir. Cette période inédite perturbe, et les enfants ne savent plus quoi faire. Pardon ? Les parents non plus ? Alors nous vous proposons quelques idées pour occuper vos loulous pendant que le vilain covid-19 court encore les rues.

1- Bonnes vacances en confinement

Le site « Etre parent, une aventure » du Val d’Oise met régulièrement à jour son kit de survie pour parents confinés. Il propose maintenant des activités pour les 2 semaines de vacances scolaires. Alors foncez découvrir ses activités pour chaque jour en confinement !

2- Le centre de loisir de la CAF

Même la Caisse d’Allocations familiales s’y met ! A défaut de centre de loisir physique, en voici un virtuel. Dans un article bourré de conseils, la CAF vous oriente vers diverses activités à faire en famille pour survivre ensemble en confinement sans s’étrangler.

3- Coloriages Cry Babies avec Maxy Toys et IMC Toys

Vous ne savez plus quoi leur faire colorier ? Maxi Toys France arrive à la rescousse et propose sur sa page Facebook des coloriages Cry Babies.

La marque met d’ailleurs son mur à jour régulièrement avec quelques activités gratuites, tels des bricolages ou des exercices pour les plus petits.

4- Mettez-vous à la méditation ou au Yoga

Prendre un peu de temps pour se retrouver tous ensemble et calmer les tensions de la journée, voici une approche qui séduit de plus en plus ! Des applications comme Petit Bambou ou  des guides en ligne tel Calme et attentif comme une grenouille connaissent des succès croissants. Or l’effet positif sur le cerveau, la santé en général et tout le système nerveux de ces activités n’est pas à prendre à la légère. Divers neurologues se sont prononcés en faveur de la méditation ou du Yoga.

5- Tenter le sport à la maison

Pour garder la forme, vous pouvez tenter le sport en famille sans sortir de chez vous. Parmi les bonnes initiatives qui rendent ce défi possible, signalons celle de Decathlon. En effet, la marque a décidé de vous offrir gratuitement ses cours en ligne, sans même avoir à rentrer de carte bancaire. Pour cela, direction page du Decathlon E Club.

Alors prenez soin de vous et de vos proches et n’oubliez pas, pour être un héros et sauver des vies, rien de plus facile : #RestezChezVous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *