Gros plan sur la sécurité de bébé

La sécurité de bébé est importante. Nous avons donc décidé de vous expliquer certaines normes utilisées par Le Monde d’Anna et Matteo pour ses produits. En particulier, les attaches-tétines, attaches-doudous et anneaux de dentition sont concernés.

Quand on est parent, il est naturel de s’inquiéter pour la santé de ses enfants. Notamment, pour un bébé qui met à la bouche, on veut toujours savoir si c’est sans danger. Nous avons donc choisi de vous expliquer comment et pourquoi nous avons choisi les matériaux employés dans notre atelier.

Eviter l’asphyxie

Dans le cas des attaches-tétines / attaches-doudous / anneaux de dentition proposés dans la boutique du Monde d’Anna et Matteo, tout commence par le choix de la pince d’accroche au vêtement. Celle-ci dispose de trois trous de ventilation. Leur rôle est simple : même si bébé venait à se coincer l’attache dans la bouche, le flux d’air vers les poumons ne seraient pas interrompu.

Outre le risque de mort par asphyxie, un manque d’oxygène peut conduire à des dommages cérébraux importants. Cette sécurité est là pour faire en sorte que cela n’arrive pas !

 

attache doudou Anna

 

 

Pas de produits chimiques !

Bébé met naturellement les objets à la bouche. Il s’agit de sa façon à lui de prendre contact avec le monde. La bouche est comme une extension du toucher pour nos petits. Il faut donc éviter toute migration de produits chimiques et autres perturbateurs endocriniens qui seraient mauvais pour son développement.
Pour cela, la norme EN 71-3 définit 19 produits chimiques qui doivent absolument être évités dans la fabrication d’objets pour bébé. Le respect de cette norme assure que votre bambin peut porter l’objet ou le jouet à la bouche sans risque.

Pour approvisionner notre atelier, nous avons donc choisi des perles et matériaux respectant cette norme afin que les attaches-tétines / attaches-doudous et anneaux de dentition soient les plus sûrs possibles !


Pourquoi 22 cm ?

Anneau de dentition NoelieCes créations faites main ne peuvent mesurer plus de 22 cm. Du coup, il est arrivé que nous refusions certaines personnalisations avec des prénoms trop longs. Mais cela a une raison ! La taille maximale de 22 cm empêche votre bébé de passer ses attaches-tétines / attaches-doudous ou hochet de dentition autour du coup et de s’étrangler avec ! Il est donc capitale pour nous, pour assurer la sécurité de votre enfant, de ne pas dépasser cette limite.
Par conséquent, toute personnalisation d’un attache-tétine / attache-doudou ou hochet de dentition est limitée à un prénom de 8 lettres. Pas une de plus.

En outre, sachez que le fil de polyester particulièrement solide employé pour les confectionner est doublé à l’intérieur. Nous avons développé une façon bien à nous de le passer. Et si nous avons déjà réussi à casser certains modèles achetés sur Internet pour comparer, nous n’avons jamais pu faire céder ceux assemblés avec notre méthode.

Chaque attache-tétine/ attache-doudou ou anneau de dentition est fourni avec un certificat de conformité. Tous nos produits sont également envoyés avec une notice.

D’accord, et les poupées ?

Nos poupées faites à la main ne sont pas en reste. Chaque couture est doublée pour éviter tout arrachement. Mais surtout, nous employons un rembourrage en fibre de polyester traité anti-acarien, anti-microbien et anti-moisissure. Ainsi, votre enfant peut leur faire des câlins en toute sécurité !

attache doudou Lea

 

Attention, nous vous rappelons que ce type de jouet est destiné aux enfants de 3 ans et plus !

Le Monde d’Anna et Matteo reste ouvert à toutes vos questions relative à la sécurité. N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires.

Attache-doudou Matteo

 

Une pensée sur “Gros plan sur la sécurité de bébé”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *