Bien choisir son ballon à hélium

Dans les parcs d’attractions, comme Disneyland, ou dans les spectacles, les ballons à hélium sont partout. Ils attirent les enfants car ils volent comme par magie. Du moins un certain temps… Attention, tous ne sont pas de la même qualité !

Qui n’a jamais vécu le drame de céder à la tentation de ce magnifique ballon à hélium en aluminium, à l’effigie d’un des personnages préférés de l’enfants. Et de le voir descendre lentement vers le sol à peine 24h après l’achat…
Il suffit de sa balader dans les allées de Disneyland Paris, en fin de journée, pour voir les ballons en vente commencer à perdre en vivacité. Cela veut-il dire qu’il faut renoncer à ce genre de cadeau ? Car les prix pratiqués, souvent abusifs (autour de 8-9 euros) font de ce plaisir un luxe. Mais il y a une parade : bien choisir la marque !

Repérer le bon ballon à hélium

Comme pour tout produit en vente, les marques ne se valent pas. Donc avant d’acheter votre ballon, regardez soigneusement en-dessous, là où est nouée la ficelle. Il y a une marque particulièrement intéressante : Anagram. N’achetez le ballon que si vous la trouvez ! Nous n’avons pas d’action chez Anagram, et d’ailleurs si vous avez repéré d’autres marques de qualité vos commentaires sont les bienvenus.
Ballons à l'hélium Disney, Winnie, Cars, Hello Kitty et Dora

D’expérience, on sait seulement qu’on a gardé des ballons de cette marque en état de voler pendant des semaines, voire plus d’un mois en étant chanceux. En outre, vous pouvez les remplir à nouveau avec une bombone d’hélium. Même si le procédé a des limites… Ainsi, la valve finira par se fragiliser et l’enveloppe des ballons n’a pas toujours supporté longtemps de vivre avec nos enfants. Des micro-trous limitent ainsi l’effet du regonflage. A ce titre, les ballons alu sont plus fragiles que ceux construits avec une enveloppe plastique.

Un dernier conseil

Parlons du cas de Disneyland, que nous connaissons bien (oui, si vous suivez notre Twitter et notre page Facebook vous avez dû voir nos photos de visites assez souvent). Là c’est particulier car on constate que les ballons du parc n’affichent pas la marque Anagram. Et donc on les voit vite se dégonfler. Par contre, à Disney Village (et pour le même prix) celle-ci est présente ! Donc en cas de visite dans ce parc, vous savez où aller…

2 réponses sur “Bien choisir son ballon à hélium”

    1. De rien 🙂

      Pour des places à Disneyland Paris moins chères, regardez du côté de vente-privee.com ou via les billeteries de certains hypermarchés. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *