Découvrez La Mercerie d’Anna et Matteo !

C’est avec plaisir que nous vous annonçons l’ouverture d’un second site dans l’univers du Monde d’Anna et Matteo. Il s’agit une mercerie en ligne pour faire vos emplettes DIY et concevoir vos plus belles créations : La Mercerie d’Anna et Matteo !

Depuis 4 ans, l’aventure du Monde d’Anna et Matteo se vit chaque jour avec vous. Et comme d’habitude c’est vous qui inspirez les projets ! Le dernier, qui était annoncé de longue date, est enfin terminé. Il s’agit de la mercerie. Oui, ce fut long, au début elle était annoncée bien plus tôt, mais développer tout un site Web avec le travail quotidien sur les créations et le site principal, ce n’est pas facile en solo.

Qu’importe, le résultat est là ! La Mercerie du Monde d’Anna et Matteo est en ligne.

Pourquoi une mercerie en ligne ?

L’idée de départ est toute simple. Pour la réalisation de vos créations, il faut se procurer un ensemble de perles, attaches, fils et autres accessoires en quantité. Jusque là, rien de bien compliqué… Mais comme ces colliers d’allaitement et autres jouets en bois ou en silicone alimentaire se destinent aux bébés, il y a des normes intransigeantes à respecter.

Bébé doit pouvoir toucher et mettre à la bouche ces créations personnalisables. Et ce, sans aucun danger (absence de produits nocifs notamment). Tout le gros du travail, c’est alors de dénicher des fournisseurs qui sont capables de fournir des certificats valides. Pas de preuve, pas d’achat ! C’est une question de sécurité.

Autant vous dire que cela prend un temps fou ! Et comme le DIY (do it yourself, ou faites-le vous-même) a le vent en poupe, nul doute que beaucoup de mamans veulent se lancer.

La mercerie, c’est donc la garantie de trouver des produits sûrs, certifiés, pour créer en toute sécurité. Car ce sont les mêmes perles, jouets, fils et accessoires utilisés pour les créations de la boutique !

Pas la peine pour vous de chercher le bon vendeur, tout le travail est déjà fait. Pour vous, c’est la sérénité de choisir ce qui vous plait sans risque. Vous êtes certain(e) que le moindre produit acheté est sans risque.

Il s’agit donc également d’un gain de temps considérable pour vous !

Le Monde d’Anna et Matteo grandit !

La mercerie, ce n’est qu’un début. Car même si Le Monde d’Anna et Matteo a déjà 4 ans, le site n’a pas fini de grandir. La broderie commence à arriver et à terme aura aussi son site dédiée.  Oui, un 3e site ! Et non, promis, je ne vous donne pas de date cette fois. Ce sera « When it’s done » comme disent les anglo-saxons 😀 « Quand ce sera prêt »…

Quoi qu’il en soit, je vous invite déjà à découvrir tout ce nouvel univers qui se développe. Et si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à vous rendre sur la page Contact du site.

Aujourd’hui, outre ce blog (que vous adorez, pas vrai ?), Le Monde d’Anna et Matteo c’est un site de créations pour bébés et jeunes enfants, une mercerie en ligne, mais aussi une boutique Etsy et une boutique Yakafrançais !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *